La petitE HistoirE

Hugo et Loïse étaient ensemble à l’école de cirque, ils sont tombés amoureux en travaillant et sont devenus un duo de travail amoureux !
En 2013 ils créent un spectacle et une compagnie c’est l’aventure qui commence.
« Entre le Zist et le Geste » sera joué environs 500 fois entre 2013 et 2024 et  ça continue ! En parallèle, ils ont aussi d’autre spectacles comme « Le Laïus Lucian Show » (solo de fil), « Les Frères Pouf » ( Duo de rue burlesque), « Clic » (numéro solo de corde volante).

En 2017, ils font la rencontre de la Cie « Aire de cirque » qui les invite à les  rejoindre sur leur nouvelle création sous chapiteau. En décembre 2019, la première se joue à La Rochelle. Le covid et la blessure d’un des artistes   remettent en cause le spectacle,  puis sur décision collective le projet prend fin….

La machine créative est en en route !  Hugo et Loïse décident de rebondir : en 2020 le Cirque Content Pour Peu devient l’heureux propriétaire du chapiteau, fait de nouvelles rencontres finistériennes et crée une équipe de choc !

2024 ça y est : « Les Moyens du Bord » sont nés et sont  bien décidés à  conquérir la Bretagne et et les vastes horizons que la vie leur resserve !

Désormais la compagnie a plusieurs corde a son arc :

  • Elle accompagne le spectacle de l’artiste Pierrot Diridolou « Radiovolca » (solo de mat chinois),
  • Elle peut proposer des ateliers pédagogiques et des projets sous chapiteau,
  • Elle coorganise un festival sur sa commune,
  • Elle participe activement a différent projets culturel régionaux,
  • Elle continue de tourner ses différents spectacles à travers la France et parfois le monde !

On a joué là !!

Le ChapiteaU

Le chapiteau permet de créer une salle de spectacle là ou d’habitude il n’y en a pas. C’est un lieu accessible à tous et pour tous.

Notre chapiteau est équipé de gradins, son, lumières, plancher, rideaux, chauffage, camion remorque, …

Il accueil en premier lieu les spectacles de la compagnie Content Pour Peu, mais peut selon la demande, accueillir d’autres projets culturels.

Infos techniques
chapiteau-content-pour-peu-5

Les AtelierS

Les artistes sont avides d’échange et peuvent, sous forme d’atelier, partager leur compétences de manière ludique et adaptée.

Le cirque est un bel outil pédagogique qui offre de nombreuses activités : trapèze, fil, boule, jonglerie, jeux de confiance, d’écoute, de groupe et de plateau et …)

N’hésitez pas a vous renseigner !

Contacter la compagnie

Article du Télégramme – Atelier cirque à Saint-Thois

Les CompagNieS Amies