Le SpecTacle

Son nom est tiré d’une vieille expression : « être entre le zist et le zeste », qui reprend l’image de la mince épaisseur entre le zist et le zeste d’une orange, pour illustrer le fait de douter, d’hésiter.
« Entre le Zist et le Geste » est un spectacle de portés acrobatiques bourré d’humour emprunté au burlesque et au cinéma muet. C’est une création pour deux artistes désorientés, s’adressant à tous les publics.
Le décor est planté, un tissu noir matérialisant les coulisses, deux personnages cachés derrière le lâchent pour se dévoiler au public, le spectacle commence…
Les deux circassiens entrent en piste, ils viennent faire leur numéro de portés acrobatiques, mais un doute s’invite dans leur enchaînement bien huilé entraînant alors une succession de malentendus.
Ce dernier se transforme alors en un spectacle loufoque.
Pris par la nécessité de le continuer, le duo se prend au jeu, invente, dérive… Tantôt perdu, tantôt opportuniste mais toujours rebondissant.

Un spectacle tout public où l’imprévu est privilégié et où le spectateur sans cesse surpris ne risque pas de s’ennuyer !

En BreF

Spectacle de portés acrobatiques et burlesque familial et tous publics à partir de 4 ans. –  45 min.

« Entre Le Zist et le Geste » est une proposition technique et logistique extrêmement légère car sans décor et adaptable à tout type de lieux équipés ou non.

Ce spectacle peut être proposé en rue, sous chapiteau ou en salle et dans des versions sans lumière, avec lumière fixe (plein feu) ou avec une création lumière.

Télécharger le dossier de presse

Sur demande :

  • Dossier technique
  • Dossier pédagogique
  • Devis
Contact compagnie Contact diffusion

Les ArtisteS

Loïse MANUEL, après une formation de voltige équestre (Cheval Art Action) et une expérience pédagogique à Balles à Fond (Quimper) elle entre à « Arc en Cirque « en 2008 et en sort en 2012.
Là-bas, elle se spécialise en Corde Volante et en portés acrobatiques.
Lors de sa formation artistique, elle oriente ses créations vers le mélange de techniques circassiennes, de marionnettes d’objets, et de détournement en tout genre.

Hugo MARCHAND, a grandi à l’école de cirque de LOMME. Dans « La Troupe » il se crée une première expérience de scène qu’il prolonge par le théâtre et la musique, notamment au conservatoire de Roubaix. De 2006 à 2009, il travaille en tant qu’initiateur aux arts du cirque. Puis, en 2009, il entre au centre des arts du cirque de Chambéry  » Arc En Cirque ». Il se perfectionne en fildeférisme et y développe les portés acrobatiques avec Loïse Manuel.

Galerie